Il y a quelques années, les shampooings secs ont fait leur première apparition en supermarchés, notamment avec le célèbre shampooing sec de Batiste. Les shampooings secs traditionnels n’ont généralement pas une bonne composition et ils coûtent en moyenne entre 3 et 5 euros les 200 ml. Heureusement il existe des alternatives bien plus écologiques et économiques pour y remédier.
Que vous soyez pressée, que vous ayez une coupure d’eau soudaine à la maison ou tout simplement la flemme de vous laver les cheveux ou bien même encore plus de shampooing, il sera prêt en moins de 5 minutes et vous sauvera de ces imprévus.
Ce qu’il vous faut:
Pour les cheveux clairs
- Une cuillère à soupe de maïzena ou d’argile blanche
Pour les cheveux foncés
- Une cuillère à soupe de maïzena ou d’argile blanche
- Une cuillère à café de cacao en poudre pur (ici le cacao ne sert qu’à teinter le mélange)
Optionnel: pour un petit coup de fraîcheur en plus: une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ou de citron à rajouter au mélange. Pour plus d’infos sur les huiles essentielles n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil par ici
Vous trouverez facilement de l’argile blanche en poudre dans votre magasin bio, en parapharmacie ou même en ligne. Je pense qu’elles se valent à peu près toutes l’idéal étant de la prendre bio: https://www.cattier-paris.com/fr/argile-blanche-surfine.html
A l’aide d’un gros pinceau à blush, plongez le pinceau dans le mélange et raie par raie tapotez la base de vos cheveux. Continuez sur les côtés puis laissez poser 5 minutes. N’ayez pas la main trop lourde la première fois. Brossez vos cheveux tête en bas pour retirer l’excédent et coiffez-vous à votre habitude.
L’avantage de ce shampooing sec c’est qu’il redonnera du volume à vos cheveux gras et vous gagnerez un jour ou deux avant votre shampooing habituel.